Pleine Lune du 7 mars, émotions à fond au taquet
C’est parti pour un tour de manège émotionnel !!
A 13h42 exactement elle sera à son apogée et nous chamboulera encore cette fois !
La « lune des vers », synonyme de renouveau
Il s’agit de la dernière Pleine Lune tumultueuse de l’hiver, avant le retour à la lumière !
Elle est aussi appelée « lune des vers ».
Ce surnom fait référence à un type spécifique de ver. Celui né de la décongélation de l’écorce des arbres (ou émergeant d’autres cachettes d’hiver), à cette époque de l’année.
La symbolique derrière cette pleine lune est donc claire : voici venu le temps de la renaissance !
La Vierge est un signe de terre très sensuel.
Cette pleine lune va nous permettre de renouer avec ceux qui nous font du bien – mentalement et physiquement.
Nous devrions ainsi nous détacher de cette sensation de confusion apportée par l’influence des Poissons. Libéré(e)s… délivré(e)s…
À son apogée dans le ciel à 13h42, cette lunaison s’installe chez l’organisée Vierge et risque donc de nous inviter à faire du tri ( amis, soucis…).
C’est le bon moment pour se débarrasser de tout ce qui ne vous sert plus, aller c’est parti pour le tri
La Vierge représente la routine quotidienne, la santé, le travail et la réalité extérieure. Cette pleine lune aiguise les détails dérangeants et révèle ce qui doit encore être nettoyé, organisé et réparé.
Du côté des planètes, un « trigone Uranus en Taureau », apporte « une harmonisation » pour certain(e)s et « un manque de stabilité dans la gestion des émotions donc des sautes d’humeur », pour d’autres.
Attendez-vous aussi à l’inattendu puisque l’aspect lune-Uranus implique un retournement de situation …ça va bouger !
LA PLEINE LUNE EST BÉNÉFIQUE POUR CES SIGNES ASTROLOGIQUES
Quels signes sont les plus touchés ?
Les Vierge, l ’ambiance est studieuse et on prend soin de soi : elle adore ça ! On parie qu’elle osera même un ménage de printemps anticipé (j’ai envie de dire » encore un » ?!).
Les Cancer sont également touchés, leur astre de prédilection étant la Lune. Elles qui sont plus cocooning en jogging que prise de rendez-vous, en profiteront pour rattraper leur retard.
Les signes de Terre comme la Vierge, le Taureau et le Capricorne sont aussi très en accord avec ce programme et n’oublieront pas de tout planifier sur les trois prochaines semaines.
Les Scorpion suivront le mouvement pour apprendre que « self care » peut vouloir dire autre chose que ruminer avec la porte fermée !
LES SIGNES ASTROLOGIQUES LES MOINS FANS DE LA PLEINE LUNE
Seul signe d’Eau à ne pas profiter sincèrement du moment : les Poissons. Les opposés polaires de la Vierge préfèrent oublier qu’ils ont un corps en se préoccupant uniquement de leur santé mentale : oubliant que les deux sont liés. Raté …
Les Bélier, Lion, Verseau et Balance forment un quatuor sceptique quant à cette ambiance très « healthy ». Eux qui aiment n’en faire qu’à leur tête, se poser pour se demander si cette grosse déprime ne serait pas un manque de vitamine D, ça n’est pas leur truc !
Enfin, les Gémeaux et les Sagittaire vont devoir faire quelque chose qu’ils détestent : arrêter leur rythme effréné pour prendre soin d’eux. Et non, les Sagittaire, par « soin » on entend pas spécialement « boire un verre ! »
Laisser un commentaire